Grande Boucherie du Molard
Depuis 1921, au cœur de Genève, rue du marché 20, la Grande Boucherie du Molard offre à ses clients gastronomes les meilleures viandes et charcuteries maison avec un service personnalisé.
La petite boucherie d’autrefois est aujourd’hui devenue l’un des plus importants fournisseurs de Genève de produits carnés. L’amour des produits artisanaux est resté intact au long des décennies, tout comme celui pour la provenance local.
Selon les archives du journal de Genève, au 36 rue du marché, existait depuis 1895 une boucherie « La Maison des Bonnes Viandes » fondée et exploitée par Auguste Ecuer. Son épouse Joséphine Garance, fille de Bonaventure Garance, boucher à Viry, géra avec lui la boucherie jusqu’en 1920. Suite au décès de son mari, Joséphine céda l’exploitation à Alexis Bovagne et Sylvain Duret, probablement déjà au service d’Auguste dans la boucherie.
Alexis Bovagne et Sylvain Duret inscrivent le nom « Grande Boucherie du Molard » au registre de la ville et l’inauguration eu lieu le 2 septembre 1921. La boucherie ayant déjà une forte notoriété , les 2 nouveaux propriétaires ont pris soin de laisser sur l’enseigne, à côté de leur nom, « A.Ecuer ».
Peu après la seconde guerre mondiale, plus précisément en 1948, c’est le couple Pisteur qui reprit la Grande Boucherie. Les Pisteur exploitaient jusque là une boucherie à Carouge. Dix ans plus tard, la boucherie au 36 rue du marché fut fermée pour une réouverture quelques temps plus tard au n°26 de la même rue.
En 1966, après de décès de Monsieur Pisteur, son épouse exploita seule la boucherie. Quatre ans plus tard, elle vendit à la société Vecchio SA. La Boucherie du Molard fut alors transformée en société anonyme et monsieur Albert Koch en a pris la direction.
En 1980, l’entreprise déménagea pour la seconde fois, cette fois-ci à son emplacement actuel, le 20 rue du Marché. Neuf ans plus tard, la maison Vecchio fut vendue à Franck Holder.
En 2000, Albert Koch décida d’importantes transformations pour rénover le magasin en lui joignant un secteur Epicerie Fine. Pour cela, le laboratoire de préparation pour la Gastronomie fut déplacé à Vernier. La direction fut confiée à Serge Belime
En juin 2011, le service de préparation pour la clientèle professionnelle est transféré 13 rue Champ Blanchod, 1228 à Plan les Ouates dans des locaux spécialement étudiés pour la « maturation des viandes ».
La Boucherie, rue du Marché 20, reste exploitée par Grande Boucherie du Molard SA, sous la direction de Serge Belime .
Après avoir fêté dignement les 100 ans de la boucherie, Serge Belime quitta la direction en juillet 2021, et transmet la gérance à son chef boucher, Franck Rollet.